Le parapente : un véritable sport

Le parapente est un véritable sport qui permet de vivre des sensations fortes totalement inédites.

Le parapente en quelques mots

Le parapente est un dérivé du parachute puisque celui-ci ne se pratique pas au départ d’un avion mais d’un montagne suffisante haute pour pouvoir profiter un maximum d’un vol en parapente. Cette pratique sportive a été inventée en 1965 grâce à David Barish qui lance le sport Slope Soaring grâce à la mise au point de sa sailwing. Le but du parapente est de pouvoir s’élancer dans les airs avec un parapente et de voler dans les airs en naviguant grâce aux commandes manuelles jusqu’à l’atterrissage. C’est une pratique très prisée de nos jours qui compte de très nombreux adeptes en particulier en France avec ces magnifiques montagnes. Il se pratique toute l’année à condition que les conditions météo le permettent.

Pratiquer le parapente

Il ne faut en aucun cas se former seul ou entre amis car la pratique du parapente est dangereuse et demande un apprentissage avant toute envolée en solitaire ou en groupe. Pour cela il existe un peu partout en France de nombreuses écoles qui permettent de s’initier à la pratique du parapente. Les conditions pour pouvoir pratiquer le parapente est de se faire faire un certificat médicale autorisant la pratique du parapente et de se vêtir en conséquence. Ensuite il suffit d’apprendre avec un professionnel pour pouvoir vivre des sensations fortes et uniques.

Coût de la pratique du parapente

Le parapente en raison de tout son matériel est une activité qui peut revenir vite chère, du tout moins au début de sa pratique car la licence annuelle coûte un peu de 80€. Le coût du matériel, quant à lui, varie entre 3000 et 7000 € et il ne faut pas négliger sur son matériel et sa sécurité.