Retour sur mon premier stage de pilotage

J’ai eu la chance de réaliser mon premier stage de pilotage la semaine dernière. Je vais donc vous livrer mes impressions dans cet article.  Bien que je ne sois pas une passionnée d’automobile, je n’ai pas hésité à me rendre sur un circuit lorsque l’on m’a offert l’opportunité d’effectuer une telle virée ! Il s’agit d’un cadeau d’anniversaire. J’ai été surprise de recevoir ce dernier de la part de mes amis. Pourtant, lorsque l’on m’a annoncé que je pourrais piloter une Ferrari, cela m’a fait tout drôle. Jamais je n’aurais imaginé conduire une telle voiture. Il faut dire qu’avec ma Peugeot 205, il y a deux mondes d’écarts !

Le stage de pilotage

J’ai réalisé cette expérience avec la société Motorsport Academy sur le circuit du Mans qui est très impressionnant puisqu’il accueille également les 24 heures. Le soleil étant présent, ce qui semblait ravir tout les participants prêts à piloter des voitures emblématiques. J’ai pu apercevoir une Lamborghini et une Chevrolet !

L’accueil fût chaleureux et nous avons reçu quelques instructions avant de nous lancer. Accompagner d’un instructeur, j’ai pu monter à bord d’une Ferrari F430. J’ai compris à l’instant où je me suis assise que j’allais vivre un moment sensationnel. J’ai effectué 3 tours de circuit à des vitesses plus ou moins importantes assisté de mo copilote. Malgré que je sois une fille, je n’ai pas hésité à pousser le bolide, un bonheur pour tous les sens. Le bruit du moteur, le circuit qui défile et la force centrifuge semblant nous aspirer… Magique !

Ce cadeau m’a fait vraiment plaisir et je pense que je me permettrais un nouveau détour sur un circuit pour effectuer un stage de pilotage. Les émotions que cela procure sont uniques et cela est également facile d’accès. Désormais, je vais retrouver ma Peugeot 205… Après tout, je l’aime bien tout de même !