La pêche sportive, entre performance et détente

Pour s’adonner à la pêche sportive, il est indispensable de faire preuve de bonnes conditions physiques, car remonter un poisson de plusieurs dizaines de kilos n’est pas une mince affaire. Il est aussi essentiel de faire un stage et de pratiquer la discipline dans un lieu où les grosses prises ou de nombreuses prises de taille sont possibles.

La compétition, maître mot de la pêche sportive

La pêche sportive sous entend que vous allez vous mettre en concurrence avec vos « co-pêcheurs » pour tenter d’attraper le plus gros poisson. Vous pouvez aussi faire un concours de celui qui attrape le plus de poissons pendant un laps de temps déterminé. Dans tous les cas, la pêche se fait dans le plus grand respect des dispositions légales en vigueur. Par exemple, la compétition ne peut avoir lieu lorsque la saison de la pêche est fermée. Elle ne peut non plus se tenir dans des zones non autorisées.

Pour gagner, comme dans toute discipline sportive, il est nécessaire de développer les techniques adéquates. En vous équipant correctement, vous mettez toutes les chances de votre côté. Il est à noter que l’idée du concours peut aussi être de vaincre un record. Dans ce cas, votre objectif est de faire mieux que tout ce qui a été fait jusqu’alors.

Les endroits clés pour gagner

En consultant un guide de voyage, vous avez une certaine idée des endroits de Madagascar où vous adonnez à la pêche sportive. Vous pouvez prendre le vol d’Air Austral pour rejoindre le pays. Vous pouvez par exemple choisir le nord du pays où des circuits vous conduisent aux zones les plus poissonneuses, celles qui vous permettent de gagner la compétition. Du moment que vous ne planifiez pas votre séjour les mois de juillet, août et septembre, période de fermeture de la pêche, vous avez toutes les chances de faire de bonnes prises, pour ne citer que de beaux mérous de plus de 100 kg ou des espadons voiliers de plusieurs dizaines de kilos.

La pêche sportive est aussi une occasion d’apprécier le paysage. Sur le hors bord, lorsque vous ne serez pas en train d’effectuer les manœuvres pour attraper un beau spécimen, vous savourerez la tranquillité et les jolies teintes de la mer.