Les divertissements et les loisirs à faire en Guadeloupe

Que vous alliez à Basse-Terre, à Grande-Terre, à la Désirade, ou à Petite-Terre, vous trouverez de nombreux loisirs à faire à part se baigner dans la mer, et prendre des clichés de la végétation tropicale. En effet, la Guadeloupe offre plusieurs possibilités en terme de divertissement. Nous allons parler dans cette rubrique des activités que vous pouvez effectuer pour passer le temps.

Faire de la randonnée pour découvrir les merveilles de la Guadeloupe

En faisant de la marche, vous verrez de près la faune et la flore tropicale de la région. D’ailleurs, le parc national de la Guadeloupe protège l’une des forêts les plus préservées des petites Antilles, et l’archipel a été classé par l’UNESCO depuis 1992 comme étant « Réserve Mondiale de la Biosphère ». Toutefois, pour faire de la randonnée, il est recommandé de prendre un guide qui vous fera traverser les sentiers en toute sécurité. La forêt et les espèces végétales cachent des rivières, des canyons, des cascades, des parcs animaliers, et également des parcs floraux et des parcours de golf. Les « traces » ou ces sentiers sillonnant les terres sont le terrain adéquat pour des balades, ou des randonnées pédestres, équestres, en vélo, ou en quad. Dans les hauteurs, vous pouvez partir à l’aventure dans les parcs de loisirs, où la Tyrolienne et les ponts suspendus sont des divertissements incontournables. Vous avez également la possibilité de faire du parachute ou du parapente. En outre, pour rejoindre les différents parcs de loisirs, on vous conseille de réserver une location guadeloupe. Ainsi, vous pourrez effectuer le maximum d’activités.

Effectuer des activités nautiques pour voir les richesses sous-marines

La Guadeloupe est une des destinations par excellence pour faire de la plongée. Les vacanciers pourront faire du snorkeling. C’est un loisir qui consiste à explorer les fonds, équipé de palmes, de masque, et de tuba. Pour plus de sécurité, les centres de plongées sont les lieux à contacter pour ce type d’activité. En effet, vous profiterez de conditions idéales pour un baptême de plongée avec l’aide des moniteurs expérimentés qui vous accompagneront à chaque niveau de votre apprentissage. Dans l’univers sous-marin de cette région, vous verrez des coraux et des éponges côtoyant les tortues de mer. Si vous appréciez être dans ou sur l’eau, les îles guadeloupéennes vous satisferont. En canoë-kayak, en catamaran, en bateau à voile, ou en scooter des mers, vous pouvez partir à l’assaut des vagues bleues de la Guadeloupe pour la joie de la navigation ou de la pêche au gros. Et pour vous reposer après toutes ces activités, vous pouvez bronzer sur les magnifiques plages, où le sable prend diverses teintes selon les lieux comme le blanc, le noir, le rose, le gris, ou le brun.

En bref, votre séjour en Guadeloupe sera bien rempli.  Vous ne vous ennuierez pas grâce aux différents divertissements disponibles sur place. Vous n’aurez qu’à choisir l’activité et le loisir qui vous convient.