Courir à jeun : quelques conseils pour débuter

La course à pieds pour débutant est peut-être donnée à tous, mais la course à jeun n’est pas pour tout le monde. Il y a des coureurs débutants qui le vivent très bien et des coureurs confirmés qui ont encore beaucoup de mal à s’y adapter. Que vous soyez dans la première catégorie ou la deuxième, vous devez comprendre que cette technique s’acquiert progressivement. Vous devez donc passer par plusieurs étapes avant de réussir une distance marathon à jeun, sans problème. Il est donc indispensable de suivre quelques conseils pour ne pas vous induire en erreur et surtout pour en tirer le maximum de plaisir.

L’hydratation

Il est impératif de bien s’hydrater avant la séance de course à pied pour débutant à jeun. Certes, en adoptant cette technique vous ne devez rien manger, mais cela ne signifie pas que vous devez courir le ventre complètement vide. Manger n’est pas permis. Par contre, boire est une obligation.

Fotolia_113957302_M-1030x686

Votre corps peut subir un effort conséquent sans nourriture. Mais vous n’arriverez jamais au bout de vos efforts sans avoir bu suffisamment d’eau. Et comme vous le savez, il ne faut pas attendre d’avoir soif avant de boire la quantité d’eau nécessaire. Votre corps a besoin d’au moins 1,5 litre.

L’échauffement

La première chose que vous devez faire avant de partir : vous échauffer. Comme vous sortez du lit, il est important que votre corps sorte de la période de repos. Sans cela, les avantages ne seront pas maximaux et vous brusquerez trop votre corps à l’effort. Offrez-vous quelques minutes pour un échauffement naturel de votre corps.

les-regles-de-running-a-suivre-en-etejpg

Étirez-vous tranquillement, ne vous précipitez pas en vous habillant, etc. Vous pouvez même prendre quelques minutes de plus pour réaliser quelques tâches en suspens à la maison. Bref, bougez-vous ! L’objectif ici est de démarrer tranquillement et progressivement. Rappelez-vous du moment où vous avez commencé à apprendre à courir.

Les encas

C’est la première fois que vous vous adonnez à une course nature à jeun ? N’oubliez pas d’emporter dans votre valise quelques denrées. Ces encas consistants sont destinés pour être grignotés tout au long de la distance marathon que vous allez parcourir.

smoothie-sport

En effet, il se peut que vous vous sentiez mal et que votre corps vous demande une quantité de sucre. C’est un cas qui arrive très souvent. Alors, prenez avec vous une barre de céréales, un morceau de chocolat, du bonbon ou encore une boisson sucrée.