Les points à savoir si vous souhaitez courir durant la grossesse

Vous venez de commencer le running. Mais entre temps, un heureux évènement est arrivé, car vous attendez un petit bout d’ici quelques mois. Outre toutes les questions que vous vous posez à propos de cette grossesse, vous vous demandez également si vous pouvez continuer la course à pied débutant. À un moment, la simple idée de courir en étant enceinte aurait fait crier. Pourtant, il est clair que le fait d’être enceinte ne signifie pas que vous devez arrêter le sport. En adoptant quelques techniques, il est tout à fait possible de concilier les deux et d’en tirer même des bénéfices.

Soyez à l’écoute de votre corps

La course running est donc possible durant la période de gestation. Sauf dans des cas exceptionnels où vous recevez une contre-indication de votre médecin. Tout ce que vous devez avoir c’est la motivation et l’envie de le faire. Pour courir en toute sérénité, il est indispensable d’être à l’écoute de soi-même. Même si la motivation y est, mais que vous sentez quelques gênes qui ne vous permettent pas d’en tirer plaisir, arrêtez ! Vous êtes très fatiguée ? Vous avez mal quelque part ? Vous avez beaucoup de craintes ? N’insistez pas !

Diversifiez votre programme sportif

Pour le moment, aucune preuve scientifique ne dit que la course nature peut augmenter les risques de fausses couches ou de grossesse extra-utérine. Par contre, si vous sentez que le cœur n’y est plus, arrêtez ! La course à pied pour débutant doit être source de satisfaction et de bien-être. Si cela vous fait éprouver beaucoup de stress, il n’y a pas de raison de continuer. Si vous sentez vraiment l’envie de pratiquer un sport, choisissez un domaine plus doux comme la natation par exemple. Il est également important de préciser qu’il n’est pas judicieux d’apprendre à courirlorsque vous êtes enceinte. Mieux vaut attendre quelques mois pour entrer dans le monde de la course à pied.

Mettez des vêtements adaptés

La grossesse rime avec changement physique. Et parmi les grands changements dont vous devez faire face, il y a l’augmentation du volume mammaire. Vous devez donc penser à investir dans un soutien-gorge de sport qui vous met à l’aise. Si pour certaines, c’est un investissement inutile, vous devez comprendre que c’est une obligation. Vos seins ont besoin d’un maintien de qualité et surtout un bon support. Mais avec leur nouveau volume, un petit soutien-gorge ne vous offrira pas assez de confort et de sécurité.