Les 5 meilleurs endroits au monde pour faire du saut à l’élastique

Le saut à l’élastique est une activité qui consiste à sauter d’une grande structure. La structure est généralement un objet immobile, tel qu’un bâtiment, un pont ou une grue. Cependant, il est également tout à fait possible de sauter d’un élément mobile, tel qu’un hélicoptère qui survole le sol. La majorité des individus sont devenus adeptes de cette activité suite au frisson que procurent la chute libre et le rebond. Si vous souhaitez également vivre des sensations hors du commun en saut à l’élastique, nous vous partageons dans cet article les plus beaux endroits où vous pouvez profiter au maximum de ce sport extrême.

1. Kawarau Bridge, Queenstown, Nouvelle-Zélande

Le pont suspendu des gorges de Kawarau est un pont qui enjambe la rivière Kawarau dans la région d’Otago, dans l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. Bien que sa chute de 43 mètres puisse maintenant être considérée comme légère par les grands adeptes dans le domaine, le statut de Kawarau en tant que lieu où le tout 1er saut à l’élastique a eu lieu est incontestable. Plus de 650 000 personnes ont déjà franchi le pas de ce pont suspendu historique, dont beaucoup plongent la tête première dans les eaux turquoise.

2. Pont des chutes Victoria, frontière du Zimbabwe et de la Zambie

Sauter 111 mètres au large du pont des chutes Victoria est sans doute l’une des choses les plus difficiles, les plus terrifiantes et les plus folles à faire. Si vous n’êtes pas assez courageux pour le faire seul, vous pouvez toujours essayer de convaincre un ami de sauter avec vous et de faire le saut en tandem. Normalement, les débutants font une première plongée standard, mais les plus expérimentés essaient toutes sortes de retournements, de backflips et de replis intérieurs, certains même avec un vélo ou un kayak.

3. Viaduc de Saint Georges le Gaultier, France

Village historique proche du Mans à Sarthe, le Viaduc de Saint Georges le Gaultier sur la rivière Vaudelle est un endroit de rêve où avec l’équipe professionnelle d’Elastique Record, vous pourrez vivre l’un des sports extrêmes les plus sensationnels de tous les temps! Les instructeurs sont présents à tout moment pour assurer votre sécurité en saut à l’élastique et ils vous enseigneront les techniques de base pour sauter d’un viaduc.

Si vous avez déjà essayé le saut à l’élastique, vous pouvez essayer de nouvelles techniques avec toute une équipe pour vous conseiller: sauter en arrière, avec une corde raide, avec un salto … Ce qui compte le plus, c’est de vous amuser!

4. Barrage de Verzasca, Tessin, Suisse

Si vous avez toujours rêvé d’être un vrai James Bond, c’est le saut qui est fait pour vous. Rendu célèbre par l’ouverture spectaculaire de GoldenEye en 1995, la première sortie de Pierce Brosnan, 007, ce saut à l’élastique consiste à plonger dans le mur de béton de 220 m de hauteur du barrage. Le monument, construit dans les années 60 et officiellement connu sous le nom de barrage de Contra, a été doublé en tant que armement soviétique dans le film, mais abrite en réalité une centrale hydroélectrique.

5. Pont de Bloukrans, Tsitsikamma, Afrique du Sud

Situé au cœur des réserves naturelles et des richesses écologiques de la Garden Route en Afrique du Sud, le pont de Bloukrans est haut de 233 m. La vue depuis le plus haut pont d’Afrique capture toute la majesté et la tranquillité de la vallée de la rivière Bloukrans. Reconnu comme le «plus haut élastique du monde», Bloukrans Bungy utilise la technologie du saut à l’élastique pour assurer une expérience confortable (voir ici). Les cavaliers sont sécurisés dans un harnais complet associé à une connexion à la cheville.