Coronavirus : Vos vacances dans les Midi-Pyrénées compromises ?

La crise sanitaire actuelle en France laisse la plupart des Français dans l’attente concernant leurs vacances. Nous allons vous éclairer, afin de savoir s’il est possible de venir à Toulouse pour les vacances d’été 2020.

Les Midi-Pyrénées

La région possède un très large patrimoine. Qu’il soit viticole, immobilier ou culturel, le patrimoine de la région vous proposera toute sorte d’activités insolites à pratiquer ici. Entre la dégustation de vins ou le saut en parachute, tout le monde y trouve son compte. On retrouve notamment un certains nombres de ces activités dans la ville de Toulouse.

La région compte pratiquement 3 millions d’habitants, faisant d’elle une région très touristique. En effet, plus de 23 millions de voyageurs traversent la région chaque année, en logeant dans les hôtels, développant l’économie locale.

Un rayon de 100 kilomètres

Le premier ministre l’a annoncé le 28 avril : il ne sera pas possible de se déplacer à plus de 100 kilomètres de son domicile personnel ou familial. Mauvaise nouvelle donc, si vous habitez à paris et que vous aviez prévu de pratiquer quelques activités insolites à Toulouse.

De plus, aucun décalage n’est prévu pour les vacances d’été, comme l’a annoncé Jean-Michel Blanquer. Vos enfants pourront donc profiter pleinement de leur temps libre, et vous aussi !

La reprise des voyages

Nous ne savons pas encore quand la circulation pourra reprendre librement en France. Mais il n’y a pas à douter qu’à partir de cet hiver les voyages seront ré-autorisés. Il y a énormément d’activités à faire en hiver dans la région, et notamment dans la ville de Toulouse.

En effet, vous pouvez y pratiquer des activités comme le Téléski, l’escalade, ou encore le karting d’intérieur. La gastronomie étant riche dans la région, n’hésitez pas à aller manger un morceau dans les restaurants.

Habitants de la région

Si vous êtes un habitant de la région, sachez que vous serez très peu impacté par ce problème. En effet, l’océan et la mer sont à 100 kilomètres chacune de Toulouse. Une heure et demie de voiture et vous y êtes ! De plus, nos nombreux commerçants, restaurateurs et animateurs locaux sauront vous divertir tout au long de cet été.

N’oubliez pas que de nombreuses activités peu coûtantes sont à pratiquer en famille et entre amis. Nous pensons notamment au lancer de hache, proposé dans la ville de Toulouse par quelques entrepreneurs. Disponible au prix de 8€ la demi-heure, profitez en pour faire le vide, et extérioriser la période que nous venons de vivre.