Séjour en Islande : top 4 des activités touristiques à faire absolument

L’Islande figure actuellement parmi les destinations de voyage en Europe du Nord les plus plébiscitées.

Ce n’est vraiment pas surprenant étant donné que ce pays scandinave possède des attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres. Il faut dire que vous aurez l’embarras du choix des activités à faire vous permettant de les découvrir lors d’un séjour en Islande.

À ce propos, voici une petite sélection non exhaustive de certaines d’entre elles à essayer de faire autant que possible durant votre passage sur le territoire islandais. 

  1. Réaliser le circuit du Cercle d’Or, un incontournable en Islande

Découvrir le fameux Cercle d’Or est sans aucun doute l’une des activités touristiques à faire impérativement au cours de votre séjour sur le territoire islandais. Il s’agit pour ainsi dire d’une vitrine touristique mettant en avant trois principaux sites d’exception que vous pouvez visiter facilement à travers un circuit prenant départ à Reykjavík.

En réalisant le Cercle d’Or, vous aurez alors l’opportunité de passer par le parc national de Þingvellir, la zone géothermique de Geysir et l’impressionnante chute Gullfoss. Sinon, vous pouvez très bien agrémenter ce circuit en prenant le service d’une agence de voyages pour un séjour personnalisé en Islande comme présenté sur ce lien https://islande.marcovasco.fr.

  1. Visiter la capitale islandaise, Reykjavík

Reykjavík est une étape pratiquement obligatoire au cours de votre voyage en Islande. En effet, la plupart des excursions touristiques à travers le pays sont généralement organisées depuis la capitale islandaise. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle manque d’attraits si bien qu’il serait dommage de ne pas la visiter.

D’ailleurs, n’hésitez surtout pas à explorer Reykjavík puisqu’elle abrite plusieurs sites d’intérêt touristiques qui valent le détour. En particulier ses musées qui vous permettront d’apprendre un peu plus autour de l’histoire et la culture islandaise. Ainsi, ne ratez surtout pas le musée national d’Islande, le musée des Sagas, le musée maritime de Reykjavík, etc.

  1. Monter au sommet de la tour de l’église Hallgrímskirkja

Comme évoqué précédemment, il serait vraiment regrettable de ne pas visiter Reykjavík étant donné que plusieurs sites touristiques remarquables s’y trouvent. Outre ses musées, vous aurez également l’occasion d’y trouver plusieurs édifices d’exception qui valent un coup d’œil.

À l’exemple de l’emblématique église luthérienne Hallgrímskirkja qui ne vous laissera pas indifférent par rapport à son style architectural atypique. Qui plus est, il vous est même possible de monter jusqu’au sommet de sa tour qui offre une vue panoramique imprenable sur la capitale de l’Islande.

  1. Passer par le célèbre spa Blue Lagoon

Situé entre l’aéroport international de Keflavík et Reykjavík, le fameux Blue Lagoon fait également partie des principales attractions touristiques islandaises. D’ailleurs, il vous est même possible de rejoindre directement cet exceptionnel spa à ciel ouvert dès votre débarquement de l’aéroport de Keflavík puisque des navettes assurent leur liaison.

Sinon, le Blue Lagoon constitue également une ultime étape touristique avant de quitter l’Islande après vos vacances sur le territoire. Quoi qu’il en soit, il serait dommage de ne pas passer par le Blue Lagoon s’il s’agit particulièrement de votre premier séjour en Islande. Sinon, il faut savoir qu’il existe d’autres sources thermales moins achalandées sur le territoire islandais dont certaines sont accessibles gratuitement.