3 endroits à visiter absolument en Vendée

Découvrez à quel point la Vendée est belle avec trois endroits à visiter absolument !

Au fil du temps, un aller-retour en train, une découverte de quelques heures en voiture ou au rythme tranquille d’une balade en bateau.

Et, en Vendée, en robe d’été, le spectacle est toujours grandiose.

La Vendée, des paysages riches et généreux

Nous voici partis pour un voyage d’un autre siècle.

Le voyageur embarque à la gare de Mortagne sur Sèvre dans un train à vapeur aux wagons magnifiquement restaurés en direction des Herbiers. Les bocages vendéens se dévoilent sous les viaducs et nos yeux émerveillés.

Le passage du Gois, reliant le continent à l’île de Noirmoutier est une curiosité à ne pas manquer. On s’engage sur la chaussée du Gois à marée basse, pour découvrir des couleurs magiques avant que les flots ne commencent à la recouvrir.

Autre pépite de la nature vendéenne, le marais de l’île d’Olonne et sa réserve ornithologique. Le rythme tranquille d’une balade en bateau laisse place à la visite des salines et marais à poissons jusqu’ à l’observatoire des oiseaux.

Le Puy du Fou, un spectacle unique au monde

En été, c’est au Puy du Fou que se joue l’histoire de France. Le parc d’attraction regorge de spectacles telle la Cinéscénie. Embarquement immédiat pour une course de chars dans un stadium gallo-romain à l’attaque d’un fort de l’an mil par les méchants Vikings…

À lire aussi : Le camping l’Abri des Pins à Saint-Jean-de-Monts