Les activités sportives à faire en Corée

La Corée du Sud est une adresse idéale à la randonnée et à la balade en pleine nature. Étant donné la diversité des paysages à découvrir sur son territoire, il est propice aux activités sportives. Pendant leur voyage en Corée, les vacanciers ne manqueront pas d’idées pour en profiter pleinement.

Voyage sportif en Corée

Yongpyong, une station de sports d’hiver près de Séoul, est un endroit parfait pour s’adonner au ski alpin, au ski nordique et au « snowboard ». Il faut noter que cet espace accueille aussi des Jeux Olympiques et des Jeux paralympiques. À part cela, il y a Muju et Alpensia, des domaines skiables qui enchanteront à coup sûr les sportifs locaux ou étrangers. Outre ce genre de loisir, l’escalade sur glace est très pratiquée dans la contrée sud-coréenne. Pour satisfaire les amateurs d’aventure donc, différents itinéraires et sommets ont été mis à leurs dispositions. Il est bon de savoir que les parcours d’escalade les plus célèbres se situent aux parcs nationaux de Seoraksan et de Bukhansan. Toutefois, d’autres activités sportives se réalisent également dans ce « Pays du Matin calme », et les vacanciers qui s’y rendent seront heureux de faire du ski pendant leur séjour.

Les sports d’eau vive et les activités nautiques à faire en Corée du Sud

Véritablement authentique, la Corée du Sud est une destination parfaite pour réaliser un voyage sportif. Ses terres sont caractérisées par des merveilles naturelles spectaculaires qui appelleront les visiteurs à vivre une expérience hors du commun. Les touristes en vacances dans ce pays seront sûrement ravis de pratiquer des sports d’eau vive, lorsqu’ils seront de passage dans la région d’Inge ou de Nearincheon. Effectivement, ces dernières abritent des sites parfaits pour effectuer du kayak ou du rafting. Les bourlingueurs plus aventureux auront ainsi l’occasion de parcourir les rapides de ces localités pendant leurs temps libres. Par ailleurs, la pêche est également une activité qui saura plaire aux amateurs de fruits de mer et de poisson. De plus, des tournois ainsi que des ligues professionnelles pour ce loisir se déroulent régulièrement en Corée du Sud.

Le marathon de Pyongyang, un sport très apprécié en Corée du Nord

Moins prisée que sa voisine au Sud, la Corée du Nord est tout de même très prisée par les touristes. Le « marathon de Pyongyang » qui s’y déroule tous les ans en est la raison. A noter que ce dernier est une course de marathon qui a été ouvert (mais, sur invitation uniquement) aux athlètes étrangers, depuis 2000. Puis, c’est seulement à partir de l’année 2014 que les coureurs amateurs provenant des quatre coins du globe étaient autorisés à rejoindre la compétition. À souligner que le départ et l’arrivée de cette épreuve sportive se tient, comme toujours, au stade Kim Il-Sung.