Un séjour sportif au Brésil

Le Brésil fait partie des destinations les plus prisées des touristes, notamment pour ses carnavals et son magnifique paysage. Un séjour dans cette contrée de l’Amérique latine peut commencer par le parc national de la Chapada Diamantina. Ce site de 1 520 km2 se trouve dans l’État de Bahia. Il constitue un terrain de jeu idéal pour les trekkeurs de par ses sommets aux pentes abruptes et ses massifs montagneux. On peut citer, entre autres, ceux de Serra de Rio de Contas, de Bastião, de Mangabeira, d’Almas et de Sincorá. En outre, les voyageurs peuvent effectuer des randonnées dans ce sanctuaire naturel à travers différents itinéraires comme celui menant au Poço Azul. Cette grotte abrite un lac aux eaux bleutées et translucides.

Découvrir le Rio de Janeiro en deltaplane

À l’exemple de la Chapada Diamantina, le Rio de Janeiro a tout pour plaire. Il est réputé pour son carnaval, son décor pittoresque entre immeubles et paysages naturels ainsi que ses magnifiques plages. Un des moyens pour découvrir cette perle brésilienne est le deltaplane. Cette activité en plein air procure une sensation unique, avec une légère brise sur le visage et une vue panoramique de Rio de Janeiro. Elle est proposée par des agences locales spécialisées dans le domaine. Les voyageurs seront accompagnés par des pilotes expérimentés durant le vol. Le départ peut se faire depuis la forêt nationale de la Tijuca pour parcourir les destinations phares de Rio, à savoir le Christ Rédempteur, le mont du Pain de Sucre, etc.

L’Amazonie en bateau

Véritable joyau de la nature brésilienne, l’Amazonie figure parmi les destinations de croisière les plus prisées des touristes. Cela s’explique par son écosystème unique composé de forêts primaires. Cette immense réserve de 5 500 000 km² s’étale sur 9 pays, dont la majeure partie se trouve au Brésil. Une promenade en bateau ou en canoë-kayak permet de parcourir son étendue. La balade des voyageurs peut prendre départ à Manaus pour naviguer sur le confluent du rio Negro. Depuis cette capitale de l’État de l’Amazonas, les voyageurs iront au parc national d’Anavilhanas où trouvent refuge des espèces animales comme la loutre géante et le lamantin de l’Amazone. Le séjour Brésil se poursuit à la rencontre des Eaux, un point où les confluents du rio Solimões et du rio Negro se réunissent sans se mélanger. Cela se reflète à la couleur des eaux.

À l’assaut des vagues brésiliennes

Le Sud brésilien constitue une destination de choix pour faire du surf, grâce notamment à ses grosses vagues. La ville de Florianópolis est un site renommé pour ce sport. Elle se trouve sur l’île de Catarina. Durant la période entre les mois d’avril et de novembre, ses houles atteignent 3 m. Il y a également Ubatuba et ses 92 plages qui feront le bonheur des surfeurs, pour ne citer que celle d’Itamambuca. En outre, le Nord du Brésil regorge de stations balnéaires à découvrir le temps d’un voyage sportif. On y trouve, par exemple, celles d’Itacaré dans l’État de Bahia et de Fernando de Noronha dans le Fernambouc. Cette dernière est réputée pour ses vagues pouvant atteindre 4 m.