Les skis parfaits pour la saison 2016-2017

ski-poles15Chaque année, ceux qui ont l’habitude de skier et ceux qui rêvent de randonnées en montagne neigeuse ne manquent pas de scruter internet, à la recherche des patins de skis idéals. Même aujourd’hui en pleine période hivernale, beaucoup hésitent encore dans leur choix.

Chaque site présente son guide des skis 2017, mais arrivent-ils à convaincre ? Les skieurs ont parfois besoin de beaucoup plus d’informations, de façon à détecter de nouvelles gammes de skis plus performants par rapport à ceux de l’année dernière. Toujours est-il que les skis diffèrent énormément en caractéristiques. Le skieur doit tout de même considérer les principaux facteurs de choix.

Des skis profilés pour commencer ?

Cette catégorie de skis est toujours parmi les plus adulés du côté grand public, dans le choix du meilleur ski 2017. En effet, leur patin à taille de guêpe est un atout pour plusieurs raisons, à savoir l’assurance d’une bonne stabilité et leur grande facilité de manoeuvre. Cela procure aussi l’avantage d’un apprentissage plus accessible ou du perfectionnement de son talent et de son style de conduite.

Dans cette même famille de skis, le ski parabolique se trouve être un produit phare grâce de sa capacité à dompter les virages, tout en gardant de la vitesse. Au niveau des structures, les caractéristiques à privilégier sont la souplesse et la bonne taille (souvent une longueur en dessous de 10 cm de la taille du skieur).

En tout cas, rien n’empêche cependant les férus de skis aventureux à essayer d’autres design de planches, notamment pour apprendre d’autres types de pratiques. D’ailleurs parmis celles-ci on distingue les skis : Freeride (pour les experts), freestyle, rocker, all mountain, alpin, nordique, randonnée)

Des skis pour les aventures alpines

Pour 2017, diverses marques ont sorti de nombreuses nouveautés prévues supplanter les derniers meilleurs skis freeride, rando et autres. On peut citer la nouvelle gamme Helio de Black Diamond, les skis rando Mythic de Dynastar, entre autres, prenant déjà le pas aux modèles d’avant dans l’esprit de beaucoup de randonneurs. Dans le registre All Mountain et alpinisme, la nouvelle saison sera aussi marquée par une déclinaison de la gamme Hélio, les skis 88.

La liste est encore longue pour les racers, les freeriders… Bref, à chaque niveau de skieur son modèle de skis ! Effectivement, même à partir du niveau débutant, les skis sont choisis selon le type de terrains à arpenter. Pour autant, pour profiter au maximum des remontées d’adrénaline en haute montagne, il est recommandé de s’orienter vers des types de skis bien précis : bien rigide, excellente fixation… de manière à bien dompter les virages, les poudreuses, etc. Pour l’achat de vos skis vous pourrez consultez ce site !

Enregistrer