Cardio : pourquoi faire du Fit Boxing ?

Le « Fit Boxing » est une discipline en plein essor dont beaucoup de salles de sport font sa mise en pratique et l’adoptent définitivement, comme dans presque toutes les salles de fitness et de musculation aux États-Unis. Quels sont les bienfaits que l’on peut tirer de cette discipline sportive. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos du « Fit Boxing ».

Le Fit Boxing en quelques mots

Apparu au début des années 90, principalement aux États-Unis. Il s’est étendu à d’autres horizons à cause de son concept de base. Etant assez simple, c’est un mélange harmonieux de boxe anglaise, de muay thaï, de karaté, de fitness et d’aérobic.

Cette activité demande l’utilisation des techniques pieds-poings pour frapper dans le vide, sur des sacs ou sur des paos, conduisant à la pratique des exercices dynamiques pour le corps. Sans oublier la musique rythmée et très entraînante, accompagnatrice lors de sa pratique.

Pour le pratiquer de façon optimale, il faut prévoir un kit composé d’un sac de frappe en polyester très solide, de gants, d’une corde à sauter, d’un short et d’un débardeur boxe.

Dans quel but le pratiquer ?

La séance d’entrainement de « Fit Boxing » dure généralement une heure. Cette discipline peut être associée à tous les types de sport et d’activités de fitness. Elle a pour objectif de faire travailler tous les muscles de façon intense. Secouer les muscles, a aussi un but à atteindre, à savoir maintenir la forme en termes corporel et bien-être. C’est un grand avantage pour une vie plus épanouie. Effectivement, cette discipline diminue les risques d’affections coronariennes, comme elle permet de développer une musculature en finesse.

Ce sport aide parfaitement à maitriser sa respiration, grâce à des exercices de renforcement musculaire. Pour plus d’extase le coach propose des chorégraphies, afin de familiariser les pratiquants avec les techniques martiales.

Par ailleurs, pratiquer le Fit Boxing par les femmes leur donne l’opportunité de muscler leur abdos fessiers, pour avoir une silhouette sportive plus ferme et plus sexy.

Pour exercer la boxe qui lui plait, nombreux clubs de sport, comme une salle de sport à Toulouse, proposent d’autres variétés de boxe pour le grand plaisir des sportifs.

Les autres bienfaits du fit boxing

Le fit boxing permet de déstresser un peu face à la routine du quotidien. Nombreux sont les facteurs qui peuvent augmenter le taux de stress chez une personne. De ce fait, la pratique de cette discipline est idéale pour décharger les tensions et évacuer les frustrations. Taper dans un sac de sable donne l’avantage de contrôler ses émotions et dissiper toutes ses colères. Il renforce également la confiance en soi. En effet, se balader seule dans la rue pendant nuit ne devient plus un risque, car la personne peut se défendre en cas d’agression. Même chose face à la difficulté de la vie. Cette variété de boxe aide l’individu à avoir les idées et l’esprit clairs, plus précisément un mental d’acier.

Enfin, comme toutes les autres disciplines le fit boxing aide à muscler le corps tout en s’affinant. Certes, il développe la musculature en finesse et en longueur. Il travaille la ceinture abdominale, les cuisses, les fesses et aussi le ventre. Résultat, beaucoup de personnes l’apprécient.