Vacances en Inde : les meilleures destinations pour surfer

L’Inde est une destination réputée pour être la terre d’origine du yoga, pour ses anciens temples et palais, et ses exotiques charmeurs de serpents. Mais, ce serait une erreur de se limiter à cette image, en particulier si vous êtes à la cherche d’un séjour orienté surf dans ce pays. Même si la culture du surf est assez récente en Inde, ce dernier possède des spots offrant des conditions intéressantes avec de belles vagues. Dans ce post, retrouvez les meilleurs endroits pour surfer au pays des Maharadjas.

Surfer à Butler Bay Beach, sur l’île de Little Andaman

Sur la côte est de l’île de Little Andaman dans l’archipel d’Andaman-et-Nicobar, qui se trouve à 120 km au sud de la capitale Port Blair, vous trouverez Butler Bay Beach. Ce dernier est un excellent spot indien pour surfer et possède des kilomètres de plage de sable fin. La meilleure période pour y faire du surf est considérée comme de novembre à février.

Quand les conditions sont excellentes, vous pouvez profiter de vagues faisant une hauteur de 4 m. Si vous avez envie de passer des vacances loin du tumulte urbain, dans un endroit encore un peu sauvage, n’hésitez pas à l’intégrer à un séjour en Inde avec inde.marcovasco.fr.

Séjourner en Inde à Kovalam au Kerala

La plage de Kovalam est une station balnéaire de l’État du Kerala, plutôt réputée pour son sable fin et velouté et pour ses nombreux palmiers pour faire du farniente. En addition, on peut y pratiquer des activités nautiques et Kovalam Beach est considérée comme étant plus populaire site de surf en Inde.

Parce que tous les surfeurs peuvent s’adonner à ce sport de glisse. Qu’ils aient un niveau débutant ou expérimenté. Si vous décidez d’y surfer pendant votre voyage en Inde, il est recommandé de s’y rendre entre les mois d’octobre et février. En plus, vous y trouverez de nombreuses options hébergements pour y passer des vacances balnéaires agréables.

Gokarna Beach au Karnataka, un spot de surf pour les débutants

Pour les surfeurs débutants, la plage de Gokarna est un site très adéquat. En effet, les vagues n’y sont pas très fortes et les courants sont assez faciles à prévoir. Par ailleurs, on y trouve des écoles de surf pour s’initier à ce sport et apprendre les bonnes techniques pour attraper les vagues. Quant à la meilleure période pour s’y rendre, elle se situe entre les mois d’octobre à mai.

Alwars Beach dans l’État du Tamil Nadu

La plage d’Alwars est sans doute le meilleur spot de surf en Inde. Elle est assez isolée et il faut sortir des sentiers battus pour s’y rendre. Ce spot est très peu fréquenté et si vous avez envie de vous adonner à votre sport de glisse préféré en toute tranquillité, c’est l’endroit rêvé.

Toutefois, Alwars Beach est davantage conseillée aux surfeurs qui sont déjà confirmés. Car son littoral a été formé par des couches de lave, ce qui conduit à la formation de vagues étonnantes. Dans des conditions optimales, il est possible de surfer des vagues de 400 mètres de long.