Que faire en Guadeloupe ?

La Guadeloupe fait partie des Antilles françaises et constitue une destination de rêve ces derniers temps. Département français d’outre-mer, le soleil y est présent toute l’année, le ciel d’un bleu azuré et la mer d’un vert turquoise, le tout forme une île paradisiaque donnant une envie de farniente à l’ombre des cocotiers. Composé de 5 îles tout aussi belles les unes des autres, ce pays de rêve se visite par étape calmement, sans hâte ni précipitation pour pouvoir profiter de tous les moments de votre séjour !

Des ballades en forêt tropicale

Après un débarquement du vol régulier reliant la Métropole et la Guadeloupe, il est sage de faire une location voiture aéroport Guadeloupe pour ne pas avoir à parcourir l’île à pied, le temps vous manquera énormément dans ce cas.

Faire une randonnée au cœur de la forêt tropicale au sein d’une végétation luxuriante est vraiment sensationnel, appelé avec raison l’île aux belles eaux, l’eau est partout. Il y a des cascades et des chutes d’eau, des lagons aussi bleus que le ciel, une mer d’émeraude et le plus étonnant, concernant ces eaux, elles ont les mêmes températures que l’air. Cela paraît incroyable, mais c’est la réalité, l’eau est toujours à 28 °C sur terre et sur mer !

Une randonnée est magnifique par la douceur de la température ambiante de la forêt, à l’ombre des arbres et dominée par le volcan de la Soufrière !

Après une balade en forêt, il faut profiter pour découvrir à pied les environs, à la recherche des sites et découvertes diverses. La plantation de Vanibel est très célèbre, elle produit à la fois du café, de la vanille et des bananes, trois produits locaux que l’entreprise exploite depuis des centenaires. C’est une tradition ancestrale, héritée des mœurs coloniales.

Une autre exploitation qu’il faut voir est le domaine Séverin, une distillerie de rhum qui n’a pas son pareil en Guadeloupe. Ce qui le différencie des autres est la présence d’un petit chemin de fer qui entoure le domaine.

Après la location voiture aéroport Guadeloupe, des jeux nautiques

La première station balnéaire de Grande Terre dans la commune du Gosier, offre des activités nautiques qui se sont multipliées à tel point qu’aujourd’hui, elle est devenue la tête de liste des stations touristiques aquatiques de la Guadeloupe.

Des balades en jetSky, plongées sous-marines avec masque et tuba dans des eaux limpides et chaudes comme l’air atmosphérique, des baignades et farnientes aux bords d’une mer turquoise comme un océan d’émeraude sont à prévoir ! Ces activités n’ont rien de commun avec une location voiture aéroport guadeloupe et sont plus dépaysant à tous les points de vue.