Sélection des plus beaux casques de ski homme

Jusqu’alors le reproche principal fait aux casques de ski est leur manque d’esthétisme. Mais, les fabricants ont beaucoup travaillé sur ce point et dorénavant, il est possible d’arborer fièrement un beau casque de ski tout en se protégeant d’éventuelles blessures en cas de chute. Faire son choix d’achat d’un casque de ski homme peut sembler difficile alors nous vous avons préparé la sélection des plus beaux !

Le casque de ski homme Diezz Louna visière

Ce casque de ski homme présente de multiples avantages avec notamment une ventilation réglable, un atout non négligeable pour régler les problèmes de transpiration. Vous trouverez plus d’informations ici à ce sujet. De plus, ce casque possède un double écran photochromique qui permet une bonne adaptation à la luminosité et une mousse sur le bas du contour de l’écran pour vous apporter davantage de confort. Pour le maintenir bien en place, il y a une molette de réglage, un élastique pour maintenir la sangle du masque et une boucle de fermeture de précision. Toutes ces caractéristiques font du casque de ski Diezz Louna Visière l’un des best-sellers.

Le casque Bollé Blackline Visor

Ce casque de ski homme est doté d’une ventilation réglable, d’une molette de réglage, d’oreillettes amovibles et d’une doublure interne. En plus de son design très travaillé et qui séduit, ses caractéristiques en font un casque de ski confortable et qui vous apporte une bonne sécurité pour dévaler les pistes de ski.

-4

Le casque Casco SP6

Ce casque de ski homme s’est imposé sur le marché depuis un an. Il est un hybride entre le casque de ski visière et la casque assorti d’un masque de ski. Ainsi, la visière peut se relever complètement et le casque peut s’ajuster parfaitement. Sa forme de bombe de chevalier séduit et lui confère un design différent des autres masques.

Le casque Diezz Joint 3 visière

Pour un casque qui se démarque par son originalité, son alliance subtile des couleurs et qui vous offre un rapport qualité prix imbattable, le casque Diezz 3 visière est plus que recommandé. De plus, sa ventilation de qualité, sa molette pour régler la taille, l’élastique de maintien et son poids léger n’enlèvent rien au plaisir de le porter.

Le casque HLMT Visor 300

La ligne directrice de la marque Uvex est d’allier efficacité et style, ce que l’on retrouve dans chacun des casques de la marque. Ce casque de ski homme, en plus d’une esthétique particulière et agréable à regarder, dispose de tous les équipements indispensables comme une bonne ventilation, une molette de réglage, une construction Hard Shell et une doublure amovible.

-3

Comment choisir son casque de ski ?

Si le design peut être un critère de choix pour votre casque de ski homme, il ne doit pas être le seul pris en compte. En effet, votre casque doit impérativement répondre à la norme EN 1077 qui assure qu’il vous protégera convenablement des blessures en cas de chute.

De plus, un bon casque doit être à la bonne taille. Pour connaître votre tour de tête, mesurez-le à l’aide d’un ruban de couturière en le positionnant au-dessus de vos oreilles. Vous pouvez ainsi choisir la bonne taille.

Par ailleurs, prenez en considération le poids du casque. Il doit être suffisamment léger pour vous permettre de bouger sans que vous ne soyez gêné. Ce casque doit aussi être confortable. Cela passe notamment par une bonne ventilation qui permet de réguler la température et par la présence d’une doublure amovible qui permet de la laver.

Pour en savoir plus sur les critères de sélection d’un casque pour skier, consultez cette page.