Où acheter son matériel d’aquagym ?

Envie de remodeler son corps tout en améliorant sa condition physique ? L’aquagym permet de faire travailler les muscles en douceur et avec un minimum d’efforts. Cette discipline aquatique, qui dispense détente et bien être tout en musclant tout le corps, est proposée aujourd’hui dans la majorité des piscines municipales et privées.

L’aquagym et ses bienfaits

L’aquagym se pratique en groupe ou en individuel, dans l’eau jusqu’à la taille, sous le contrôle d’un professeur titulaire d’un brevet de Maître-Nageur Sauveteur ainsi que du Brevet d’État d’éducateur Sportif, activité natation.

Si vous êtes réfractaire aux activités sportives qui demandent beaucoup d’efforts physiques, qui essoufflent, qui font transpirer, l’aquagym est probablement faite pour vous !

AQUAGYM

En effet, dans l’eau, le corps ne pèse qu’un tiers de son poids habituel. Chaque mouvement est alors plus facile, tout en faisant travailler les muscles de la même façon que lors d’un exercice de gymnastique terrestre.

On dit d’ailleurs qu’une demi-heure d’aquagym équivaut à une heure et demi de gymnastique ! C’est donc une activité idéale pour tous ceux qui souhaitent des résultats faciles et rapides.

Enfin, tout le monde peut pratiquer ce sport, il n’y a aucune contre-indication, et les médecins le recommandent. L’utilisation d’un matériel d’aquagym adapté va encore renforcer les nombreux bienfaits de ce sport.

Où peut-on se procurer du matériel d’aquagym lorsqu’on est un professionnel ?

Les piscines, les centres d’aquagym, les clubs de remise en forme, et les centres de thalassothérapie, font en général beaucoup d’efforts afin de proposer à leur clientèle une large variété de matériel d’aquafitness.

aquagym-entrainement-seance-femme

Il existe en effet de nombreux accessoires qui permettent de varier et d’optimiser les exercices proposés pendant les cours.

Ainsi, les cours d’aquagym seront plus efficaces si le participant est équipé de poids, à fixer aux chevilles ou aux poignets.

L’utilisation du tapis flottant et de la frite piscine est indispensable pour la réalisation de la plupart des exercices proposés.

Pour vous permettre de proposer des exercices d’aquafitness ludiques et originaux, pensez à diversifier vos cours à l’aide des barres et des trampolines aquatiques, des tapis de course pour la pratique de l’aquarunning, et des planches de stand up paddle.

L’aquabike

Cette discipline très technique requiert un matériel d’une qualité irréprochable.

Choisissez vos vélos et bassins pour aquabike avec une attention toute particulière, auprès d’un fournisseur qualifié et spécialisé.

d166c8adb572e29b5c620b401f1c73d6

Le site https://www.aquagyms.fr/ propose une gamme complète d’équipements parfaitement adaptés aux différentes structures aquatiques proposant des cours d’aquagym, d’aquafitness, ou d’ aquabike.

L’équipement individuel pour pratiquer l’aquagym

Vous êtes convaincu des bénéfices de l’aquagym, et vous avez décidé de vous lancer dans cette activité afin de profiter de ses nombreux bienfaits ?

aquagym2-2000

Vous vous demandez comment vous pouvez, à titre personnel, améliorer vos résultats et votre confort grâce à votre équipement ?

Sachez qu’il existe toute une gamme d’accessoires spécialement adaptés à cette activité, disponibles sur le site https://www.aquagyms.fr/

Confort et performance

Tout d’abord, il est primordial d’être à l’aise. Votre maillot de bain devra vous procurer un bon maintien, et être parfaitement adapté aux activités aquatiques sportives, en piscine ou en mer.

Pour pratiquer l’aquagym en toute sécurité, il est important de protéger vos yeux de l’agression du chlore ou du sel avec les lunettes d’aquagym, étanches et résistantes.

Middle-aged Hispanic woman doing water aerobics

Dans la plupart des centres dispensant des cours d’aquagym, le port d’un bonnet de bain est obligatoire. Choisissez-en un qui soit solide, confortable, facile à enfiler, et qui n’agresse pas vos cheveux.

Pour une parfaite stabilité en piscine, ou pour éviter les blessures en mer, pensez également aux chaussures aquatiques. Elles vous éviteront de glisser au bord de la piscine, ou de déraper sur les pédales de votre aquabike.

 

Enfin, sachez qu’il existe divers accessoires qui vont vous aider à mieux faire travailler vos muscles : il s’agit par exemple des poids lestés adaptables aux chevilles ou aux poignets. Ces poids, qui existent en différentes tailles, vont décupler les effets de chacun de vos mouvements sous l’eau, et ainsi améliorer vos performances.

Pour la plupart des mouvements proposés, vous aurez également besoin d’une frite piscine, et d’un tapis flottant.

Ce matériel d’aquafitness est également idéal pour les possesseurs de piscine individuelle qui veulent pratiquer l’aquagym chez eux.