Quelle trottinette électrique enfant pour aller à l’école ?

La trottinette électrique a su devenir populaire et gagner le cœur des Français. Et pour causes : elle est facile à utiliser et écologique. C’est devenu un véhicule à part entière, utilisé pour aller au travail. Elle a aussi une réglementation propre à elle. Mais, à la différence de nombreux autres véhicules motorisés, elle peut être utilisée par les enfants, sous certaines conditions.

Bien choisir une trottinette enfant

Votre enfant aimerait avoir une trottinette électrique rien qu’à lui ? C’est possible. Il existe des modèles spécialement conçus pour les enfants. Contrairement à celles pour adultes, les trottinettes pour enfants sont petites, légères et très peu puissantes. Leur sécurité est plus importante que tout.

Un enfant ne peut pas aller aussi vite qu’un adulte. Ce dernier est autorisé à rouler à 25 km/H, mais un enfant ne peut aller qu’à 10 ou 15 km/h en fonction de son âge.

Pour bien choisir la trottinette électrique d’un enfant, il y a plusieurs conditions à réunir. Comme pour les adultes finalement, les éléments importants dans le choix du modèle sont :

 

  • Le poids ;
  • L’autonomie ;
  • Le design ;
  • La puissance.

Le design est important pour le choix d’une trottinette pour enfant. L’appareil doit lui plaire visuellement. Ainsi, il aura encore plus envie de l’utiliser, et l’achat sera donc rentable.

Il faut également s’informer sur la puissance de votre trottinette. Cela ne signifie pas forcément la vitesse maximale, mais la puissance du moteur. Une trottinette puissante a plus de facilité à monter les côtes par exemple.

En offrant une trottinette électrique à un enfant, prenez bien le temps de lui expliquer les consignes de sécurité : un casque obligatoire s’il a moins de 12 ans, la vitesse limite, etc.

L’utilisateur de la trottinette électrique doit aussi respecter le code de la route. Cela concerne également les enfants. Mieux vaut donc l’accompagner.