Sports extrêmes et sensations fortes en Inde

Vous êtes un amateur de sensations fortes et êtes plutôt de nature sportif ? Pourquoi ne pas faire un tour en Inde pour ces vacances d’été pour y pratiquer vos activités favorites ? L’Inde est réputée pour être un pays aux mille et une nuits. En effet, non seulement il abrite de nombreuses merveilles, mais c’est également l’un des pays qui vit dans le traditionalisme et la modernisation. C’est pour cela que l’Inde se divise entièrement en deux parties : l’Inde moderne où les femmes portent des jeans, où la tradition n’est presque plus visible et l’Inde traditionnelle où vous trouverez encore des villages, des femmes se vêtant de saris et autres. Quoi qu’il en soit, que vous optez pour aller faire un tour dans l’un comme l’autre, vous risquerez d’être ébahi tout au long de votre séjour.

Pour les amateurs de sensations fortes

Si vous êtes à la recherche d’adrénaline et de sensations fortes, un voyage en Inde s’impose. En effet, bien qu’on imagine le pays comme étant plongé dans la tradition et la culture, des vacances sportives sont tout aussi réussies dans ce dernier.

  • La randonnée

Comme preuve, vous avez totalement la possibilité d’exercer plusieurs sports extrêmes comme la randonnée sur le fleuve Zanskar à Leh, par exemple. En hiver, la température descend jusqu’à moins vingt degrés et le fleuve est à 3600 mètres d’altitudes. En cette période, le fleuve en question gèle. Ce qui favorise la randonnée.

  • Le ski héliporté

Vous pouvez également exercer du ski héliporté à Gulmarg. Vous avez peut-être l’habitude de penser que vous ne pouvez exercer le ski qu’au Canada. Et bien vous avez tort. En Inde, vous pouvez également pratiquer du ski. L’Himalaya est là pour ça non? Sachez que la région est aussi accessible via sa station de ski pour y pratiquer votre activité favorite en famille, entre amis, en couple ou en solo.

  • Le trekking

Le trekking peut aussi être flippant surtout si vous l’exercez à Uttaranchal. Vous allez non seulement pouvoir respirer un vrai grand bol d’air pur, mais vous allez aussi pouvoir découvrir un paysage exceptionnel en faisant une pause dans les temples croisant votre chemin.

  • Le rafting

En temps normal, Rishikesh est très célèbre pour l’enseignement du Yoga, mais il fait aussi partie des lieux spirituels du pays. La méditation est une très bonne chose vu que cela rétablit l’équilibre entre le corps et l’esprit, mais pourquoi ne pas s’amuser en plus ? En effet, Rishikesh est aussi le lieu de départ de plusieurs routes de rafting. Vous pourrez descendre à plusieurs les eaux du Gange par exemple.

  • Le saut à l’élastique

Hé oui! Ce sport existe bel et bien en Inde. Et apparemment, Rishikesh abrite de nombreuses possibilités d’exercer ce type de sport. En plus, les tarifs sont très abordables. Oseriez-vous sauter à 83 mètres de haut ?

Notons qu’en Inde, vous pouvez aussi pratiquer le parachutisme, la Tyrolienne, la plongée, le ski et même le kitesurf. Donc qui dit que l’Inde n’est pas un pays fait pour les sportifs ?