Comment maigrir durablement avec les sports ?

Si vous vous permettez de faire des sports dans le cadre de votre processus de perte de poids, vous êtes sur la bonne voie. Il faut pour autant noter que la pratique sportive peut être garante d’une perte de poids rapide, mais pas forcément une perte de poids durable. La manière dont vous pratiquez vos activités sportives tient une fonction très importante. Tour d’horizon des bonnes manières de pratiquer des sports.

Débuter avec la marche à pieds

La marche à pieds est l’exercice que vous avez besoin de pratiquer en premier dans le cadre de votre programme sportif pour perdre du poids. Pour cela, il vous faut ne pratiquer que de la marche à pieds pendant une semaine.

Faites en sorte que chaque séance dure aux environs de 20 minutes. Avant chaque pratique de marche à pieds, permettez-vous de prendre une petite gorgée d’eau pour éviter toute éventuelle haleine susceptible de surgir en pleine marche.

Coupler la marche à pieds avec le running

Vous avez à continuer de miser sur la marche à pieds, mais elle doit idéalement être couplée avec le running. Il est préférable de commencer par le running, et celui-ci doit durer au maximum 15 minutes.

Les 3 dernières minutes doivent faire l’objet d’un grand ralentissement, et il faut finir par une marche à pieds de 6 minutes. Deux verres d’eau s’avèrent très nécessaire pour permettre à l’organisme d’être bel et bien hydraté.

Combiner corde à sauter et running

La troisième semaine de votre programme sportif nécessite d’arrêter la marche à pieds et celle-ci est à remplacer par le saut à la corde. Pour cela, vous avez à combiner corde à sauter et running. Le tout peut se faire à la maison, car le running, vous pouvez le pratiquer sur un tapis de course.

Ainsi, vous avez besoin de tabler sur une séance de 10 minutes de saut à la corde. Et votre repos doit faire l’objet de 3 minutes de course sur le tapis de course, et cela, avec une vitesse très lente. Une fois que les 3 minutes, écoulées, vous pouvez reprendre la corde à sauter qui dure encore une fois 10 minutes.

Miser sur des exercices différents pendant une semaine

Si vous avez réussi à vous adonner à la corde à sauter et au running, il est recommandé de consacrer une semaine pour pratiquer plusieurs et différents activités sportives. Si lundi, vous mettez en pratique de la natation, mardi nécessite d’opter pour un autre sport comme le vélo. Le jour suivant, vous avez le privilège de tabler sur le rameur, tandis que jeudi, la pratique des pompes s’offre à vous.

Vous pouvez vous permettre de vous lancer dans les exercices de musculation tels que les soulevés de poids, le squat et la montée sur banc. Ces exercices ne sont que des exemples, mais vous êtes en mesure d’opter pour les activités sportives que vous jugez efficaces pour affiner votre silhouette.

Manger tous les jours des aliments protéinés

Pour réussir à maigrir durablement, vous vous devez de coupler la pratique des sports avec l’adoption d’une bonne alimentation. Les protéines restent les nutriments qu’il vous faut le plus dans le cadre de pratique des exercices intensifs. Pour permettre à votre organisme d’ingérer le taux de protéines dont il a besoin, vous avez à faire régulièrement le plein de nourritures protéinées.

Dans vos recettes quotidiennes, vous avez l’opportunité d’intégrer de temps en temps des protéines animales : œufs, produits laitiers, fromages blancs, viandes, poissons, etc. Les protéines végétales aussi sont nombreuses et vous avez probablement à votre portée les graines de chanvre, les haricots Azuki et les graines de courge. Le beurre d’arachide, la spiruline et le soja figurent comme étant les aliments les plus riches en protéines.