Séjour au Vietnam : 3 incontournables à faire dans la ville de Hue

Ville du centre du Vietnam, Hué est l’ancienne capitale impériale du pays pendant la dynastie Nguyễn (1802-1945).

Si vous aspirez à un séjour de découverte dans le territoire vietnamien, passer quelques jours à Hue vous permet de découvrir une bonne partie de l’histoire et de la culture du pays.

Comme vous ne pourrez pas visiter tous les lieux intéressants de la ville en un court séjour, ce billet vous invite à trouver les principaux attraits de Hue à ne pas manquer au cours de votre voyage au Vietnam.

Visiter la Cité Impériale du Hué lors d’un séjour au Vietnam

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993, la Cité Impériale est le monument le plus connu et le plus visité de Hue. Bien qu’elle fut en partie détruite par les Américains, elle reste un lieu incontournable à découvrir dans la ville au cours de votre voyage au Vietnam avec https://www.prestige-voyages.com/vietnam. La Cité Impériale est située dans l’enceinte de la Citadelle royale. Elle est entourée de larges douves d’environ 2,5 kilomètres de périmètres.

La largeur des murs atteint 20 mètres par endroits. La Cité Impériale est séparée de la Cité Pourpre Interdite par sept barrières. L’entrée de la cité s’effectue par la Porte de Noon sublimement restaurée. Au centre, vous trouverez la Cité Violette Interdite, l’endroit où vivaient les consorts de l’empereur. Pour mieux en apprendre sur la Cité Impériale, le mieux est de prendre un guide pour visiter les lieux.

Découvrir la Pagode Thien Mu

Également appelée la Pagode de la Vieille Dame Céleste, la Pagode Thien Mu est un autre monument intéressant à visiter à Hue. Se trouvant près de la rivière des Parfums, du côté nord de la rivière Huong, cet édifice construit en 1601 constitue un lieu emblématique de la ville. Située à environ 3 kilomètres de la citadelle, elle est facilement accessible à vélo.

À l’origine, la Pagode Thien Mu s’élevait sur 7 étages. Mais depuis, elle a été détruite et reconstruite à plusieurs reprises. Aujourd’hui, elle séduit les visiteurs pour les images dorées du Bouddha situées à sa base, la grosse cloche ainsi que sa tortue de pierre sur laquelle est gravée une stèle de marbre datant du XVIIe siècle. Actuellement, la pagode est encore un site religieux et il n’est pas rare de voir des moines errer dans les jardins.

Se détendre sur les plages de Hue

Pour apporter une touche de détente et d’évasion à votre escapade à Hue, prenez le temps de passer de bons moments sur les plages de la ville et aux alentours. Bien que les plages de Hue ne soient pas aussi célèbres et fréquentées que celles de Hoi An ou Da Nang, elles peuvent se targuer d’être tout aussi belles.

En plus de leurs sublimes étendues de sable fin et leurs eaux turquoise, les plages de Hue ont l’avantage d’être peu envahies des touristes. Ainsi, vous aurez le plaisir de profiter d’une baignade rafraîchissante, loin de la foule. Parmi les plages les plus prisées de la ville, on peut citer celles de Thuan An et Luang Co. Vous adorerez passer des journées de détente sur les sables blancs doux et les eaux bleues de ses magnifiques plages.